samedi 6 juin 2015

Blocs d'argile à lécher faits maison

Aujourd'hui avec ma fille on a fait un atelier de fabrication de petits blocs d'argile que l'on mettra à la disposition des chevaux dans l'espace "minéraux" du parc. Pour ce premier essai j'ai choisi de l'argile verte, à laquelle on a ajouté un peu de gros sel et une petite touche d'épices douces qui ont une action sur le système digestif (et accessoirement sur la gestion du parasitisme interne aussi ;)), comme de la cannelle, de la muscade, de la cardamome, du gingembre et du clou de girofle, qui ont chacune des qualités complémentaires.


Je commence avec des petits formats, on verra ce que les chevaux en pensent et on en fera d'autres au besoin, en les agrémentant de petits complément variés, p.ex. des aromatiques comme du thym, de la sarriette et de l'hysope, ou bien du plantain et quelques "salades sauvages" mixées, etc.

Reste à attendre une bonne semaine que ça sèche avant de pouvoir leur donner, c'est l'attente qui va être difficile !

2 commentaires:

  1. bonjour,
    je cherche des infos et des recettes sur les pierres a sel "maison",votre recette a t'elle eu du succes :-) ? serait il possible de la partager? merci beaucoup,belle journee,
    Amicalement,Guionne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Guionne,
      La recette est dans l'article ! :)
      Et oui, elle a eu beaucoup de succès.

      Supprimer