samedi 19 avril 2014

Dix minutes de balade dans le parc

Juste le temps de vérifier quelques détails de l'aménagement avant un imprévu ! Je n'ai pas pu résister à faire ces quelques clichés de la flore qui nous accueille.

Genista sagittalis, le genêt ailé.

Thymus vulgaris, notre joli thym en fleurs :)

Le début de floraison d'Orchis purpurea.



Une future Listeria ovata
On va surveiller la pousse, tout en espérant qu'elle ne se fasse pas écraser parce qu'elle est en plein dans un passage !

En allant au parc aujourd'hui, en passant le ruisseau pour entrer dans le bois, j'ai entendu un gros quadrupède en contrebas en train de boire... Il m'entendait probablement marcher aussi bien que moi je l'entendais, mais je n'ai pas osé aller voir si c'était plutôt un chevreuil ou un sanglier !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire